TracFichier li
Calque 3
Calque 2
Calque 1
Contacts
Produits
Qualité - Recherche & Développement
Technologies
Environnement
Société
Accueil
tiret copie 5
tiret copie 4
tiret copie 3
tiret copie 2
tiret copie
tiret



Les films plastiques utilisés en agriculture sont principalement destinés à protéger les cultures tout en améliorant la productivité et la qualité des produits cultivés.
La protection peut être réalisée en utilisant des structures traditionnelles (en bois) ou modernes (en acier) appelées serres. Toute une gamme de produits spécifiques a ainsi été développée pour s’adapter aux diverses conditions climatiques et culturales que l’on peut rencontrer sur les cinq continents.

En cas de non-utilisation de structures portantes, les films peuvent être posés au dessus des cultures en utilisant des supports plus légers : cela s’appelle le semi-forçage. Enfin, les cultures peuvent être protégées directement au sol par l’application de films dits de paillage qui vont à la fois protéger le sol contre les effets néfastes des précipitations et assurer le développement des plantes en réchauffant le sol pour éviter la compétition entre les cultures elles-mêmes et les mauvaises herbes. La production des récoltes et fourrages destinés aux animaux est une autre application des films en agriculture : c’est la fonction d’ensilage. Enfin, les films plastiques peuvent être utilisés pour protéger les animaux eux-mêmes en étant posés sur des structures adaptées servant de hangars ou bâtiments.

Agripolyane dispose d’une gamme complète de films dédiée à l’agriculture et éprouvée depuis plusieurs décennies à travers le monde.

Trac
Découvrez nos films agricoles :
AGRIPOLYANE
ZI Clos Marquet - BP 188 - 42408 SAINT CHAMOND CEDEX, France
Tél. : +33477311000 - Fax : +33477311075
agripolyane