Diffusant

Une haute transmission lumineuse est indispensable à la croissance de la plante. Les rayons lumineux pénétrant dans la serre à travers le film peuvent se diriger directement sur la plante ou être éclatés et diffusés. Lorsque la lumière est diffusée, le film peut paraître trouble, mais cet effet trouble ne modifie pas la quantité de lumière transmise. La quantité de lumière dans le PAR (Photosynthetic Active Radiation) que la plante reçoit reste le même.
L’effet diffusant est aujourd’hui reconnu pour avoir une action positive sur la croissance de la plante, surtout pour les cultures printanières ou estivales dans les régions de fort ensoleillement.
La diffusion réduit les ombres, assure une meilleure distribution de la lumière dans la serre pour que celle-ci atteigne même les parties les plus basses de la plante, évite les brûlures et offre un effet cooling modéré. Les films diffusants sont plutôt réservés aux cultures hautes.
Agripolyane dispose du savoir-faire permettant de fabriquer des films plus ou moins diffusants, en fonction des besoins spécifiques de chaque zone et de chaque culture :
• Films cristal avec une très faible diffusion (lumière directe maximale).
• Films avec une diffusion moyenne.
• Films avec une très haute diffusion.
Le choix du degré de diffusion approprié dépend du climat de la zone géographique, de la culture et de la ou des saisons de croissance. L’équipe d’Agripolyane se tient à la disposition de ses clients pour définir le meilleur degré de diffusion au cas-par-cas.